Fleur de Bach

Afficher l'image d'origineLes 38 Fleurs de Bach    

Les Fleurs de Bach représentent une méthode naturelle mise au point par le Dr Bach, médecin et bactériologiste (1886/1936). Il était persuadé que l’harmonie émotionnelle était essentielle pour maintenir et préserver notre santé.

Il a découvert successivement 38 fleurs sauvages qui permettent de remettre en équilibre nos émotions négatives telles que la peur, le manque de confiance en soi, le découragement, le doute…

Elles sont compatibles avec toute sorte de traitement parallèle (allopathie ou homéopathie…), ne présente aucun risque d’accoutumance ni toxicité, et sont simples à utiliser.

Les Fleurs de Bach représentent une méthode simple et naturelle permettant d’harmoniser les émotions en douceur en apportant équilibre et sérénité.

 

 

Elles peuvent être utilisées par tout maître qui souhaite maintenir ou retrouver l’équilibre émotionnel de son chien. Elles se conjuguent de manière complémentaire avec toute démarche de rééducation.

Voici quelques exemples de situations ou l’on peut utiliser les Fleurs de Bach  :

  • Des périodes de changements et de passages difficiles (séparations, deuils, déménagement, etc…)
  • Des difficultés liées au stress en général
  • Des difficultés dans l’apprentissage des exercices
  • Des relations difficiles au niveau familial
  • Des peurs dû à l’environnement…

 

Une séance est nécessaire pour cerner les problèmes à traiter. L’entretien est utile pour vous accompagner dans ces situations, déterminer ce qui pose problème, vous poser des questions pour affiner la compréhension de la difficulté émotionnelle du chien.

Je préparerai un flacon personnalisé que vous allez utiliser pendant 3 semaines. Il convient d’en prendre 4 gouttes, 4 fois par jour en répartissant les prises sur la journée. 

Afficher l'image d'origine

 

Pendant ces trois semaines, je recommande de noter les impressions, les ressentis afin que vous puissiez évaluer les bénéfices liés aux Fleurs.

Vous pouvez compléter le carnet de voyage (de suivi) afin de garder une trace écrite de votre expérience florale.

Si vous ressentez une amélioration mais que tout ne vous semble pas réglé, vous pouvez décider de continuer à utiliser ces fleurs sur une nouvelle période de 3 semaines pour consolider les acquis et renforcer les qualités positives des fleurs.

Si vous voyez qu’il y a une amélioration mais qu’il y a de nouvelles émotions qui émergent, on peut réévaluer la composition de votre flacon et refaire un point afin d’identifier les nouveaux besoins.

Les fleurs de Bach représentent une méthode simple qui permet d’apporter une attention naturelle et sans effet secondaire pour gérer des situations émotionnelles.

Les fleurs ne se substituent pas à un traitement médical. De plus en plus de spécialistes du monde animalier utilisent les fleurs de Bach pour aider les animaux à retrouver leur équilibre émotionnel.

Afficher l'image d'origine